Marion Bareille, la maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, demande à tous les acteurs locaux de s'engager ! L'élue appelle à une conférence d'urgence contre le trafic de drogue, le mois prochain. Qu'en pensent les forces de l'ordre ?
00:00 Pour enfin en finir avec le fléau de la drogue, Marion Barreil, maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille au Sloton.
00:07 Dans une lettre qu'elle adresse au préfet, l'élu appelle à l'organisation d'une conférence d'urgence pour Marseille, ses quartiers, et contre la drogue.
00:15 Dans la cité phocéenne, la situation n'est plus vivable.
00:19 Il faut le reconnaître, Marseille aujourd'hui est dans une situation apocalyptique au niveau de ses règlements de compte, de ses fusillades, souvent liées sur fond de trafic de stupéfiants.
00:31 Depuis le début de l'année, les fusillades ont déjà fait 17 morts, des hommes tombés sous les balles d'assassins, des semeurs de mort sans foi ni loi, assure l'élu.
00:39 Mettre tous les acteurs autour d'une seule et même table, une initiative saluée par le syndicat Alliance Police.
00:45 La police seule ne peut pas y arriver. On a besoin de tous les organes de l'Etat pour nous aider à lutter contre ce trafic de stupéfiants.
00:54 En forte possibilité qu'on ne soit pas forcément tout le temps d'accord, mais je crois que c'est de la discussion que j'ai eu la lumière et ça peut faire avancer les choses si on y met tous du nôtre.
01:05 Cette conférence d'urgence pour Marseille pourrait intervenir dès le mois prochain.