Lio : un miraculé de l'aide d'un homme américain et de dons inespérés.
  • l’année dernière
#Lio

Lio – Un Américain lui sauve la vie !, des millions tombés du ciel

Lio, connue pour ses tubes des années 80 comme « Banana Split », a connu un renouveau grâce à un « sauveur » américain. Il s’agit en réalité de la multinationale Apple, qui a décidé d’utiliser sa chanson phare pour promouvoir la couleur jaune de ses iPhone 14 et 14 Plus.

La publicité, qui montre un personnage vêtu de jaune se transformant en cartoon, a déjà été vue plus de 14 millions de fois sur YouTube.

Pour Lio, la soeur d’Helena Noguerra, cette utilisation de sa chanson représente une forme de consécration. Elle se dit « contente pour le Banana Split et pour ma pomme. On reste dans les fruits », déclare-t-elle au Parisien. Bien que la chanson ait été composée par Jay Alanski sur des paroles de Hagen Dierks, Lio devrait toucher des royalties juteuses grâce à cette utilisation de sa chanson.

Cette reconnaissance inattendue arrive pourtant après une période difficile pour Lio, qui avait révélé il y a un an souffrir de problèmes financiers. À 60 ans, la chanteuse semblait se résigner à une vie solitaire, mais contre toute attente, Apple lui offre un avenir plus radieux.

« C’est un géant américain dont le logo est une pomme. […] Puissant et très influent, il lui assure désormais un avenir des plus radieux », écrit Valérie Edmond dans son article.

Ainsi, le « sauveur » américain n’a pas réellement sauvé la vie de Lio, mais a offert une nouvelle vie à sa chanson. Pour l’ex d’Alain Chamfort, cette consécration inattendue est une belle revanche sur la vie.
Recommandée