Interview maritima: Paul Barbier Gazeu après sa victoire au 1er tour de l'ITF Open Istres 23
  • l’année dernière
Le 1er tour du 23e ITF Open Tennis d'Istres a déjà réservé quelques belles surprises comme la victoire du Français Maé Malige qui a fait tomber hier la tête de série numéro 1 le Belge Emilien Demanet (20e mondial) 6/3 3/6 7/6. Cet après-midi le Français Paul Barbier Gazeu (tête de série numéro 2, 36e mondial) a lui fait respecter la hiérarchie face à l'Italien Lorenzo Carboni (144e mondial) mais il a du s'employer pour gagner en 3 sets 6/2 5/7 6/4. Désormais favori du tournoi, le Perpignanais de 17 ans a impressionné le public par ses coups dans un match marqué par de difficiles conditions de jeu avec beaucoup de vent sur la Plaine des Sports Davini.
 
Retrouvez en vidéo la réaction de Paul Barbier Gazeu au micro de JM Darras
 
A noter un incident lors du match, en voulant renvoyer une balle Lorenzo Carboni a lâché sa raquette qui a heurté un pylône d'éclairage avant de retomber sur la tête d'un spectateur. Ce dernier a été évacué pour être soigné. Le joueur italien a échappé de peu à la disqualification pour ce geste involontaire mais dangereux.
 
A ne pas manquer ce soir à partir de 18h dans le tableau féminin, la tête de série numéro 1 l'Américaine Ashton Bowers affrontera l'Egyptienne Mariam Ibrahim sur le central.
 
 
 
  ...

Vidéo publiée le : 11/04/2023 à 16:11:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/live/istres/88183/itf-open-tennis-d-istres-le-favori-paul-barbier-gazeu-pousse-dans-ses-retranchements.html
Recommandée