L'Occident se tourne vers la Turquie pour recevoir le pétrole russe sanctionné
  • l’année dernière
#occident #turquie #petrolerusse #russie #sanctionsoccidentales #embargopetrolerusse #embargo #petrole #ebenemediatv #mgm
Les autorités occidentales accusent la Turquie d'avoir interrompu les expéditions de pétrole de la mer Noire après qu'Ankara ait empêché 22 pétroliers de traverser ses eaux territoriales pour des raisons d'assurance, a rapporté jeudi le Financial Times.

Les navires ont été bloqués quelques jours après que l'UE, les pays du G7 et l'Australie ont imposé un plafond de prix de 60 dollars le baril sur les exportations de pétrole brut russe. La mesure interdit aux entreprises occidentales d'offrir des services de courtage, d'expédition, d'assurance et autres pour ces expéditions de pétrole à moins que la cargaison ne soit achetée à ou en dessous de ce niveau de prix fixé.

En novembre, les autorités maritimes turques ont publié un avis exigeant des garanties supplémentaires de la part des assureurs que le passage par la voie navigable du Bosphore serait couvert à partir de ce mois. Les nouvelles exigences, destinées à couvrir les incidents tels que les déversements d'hydrocarbures et les collisions, s'appliquent à toutes les expéditions de pétrole brut, et pas seulement aux cargaisons russes.
Recommandée