il y a 2 mois

Oise : Les images d'un jeune lycéen handicapé de 16 ans frappé à plusieurs reprises par des élèves dans l'indifférence : "On finira bien par t'avoir à un moment'"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Depuis 48h, une vidéo montrant un adolescent en train de se faire frapper par quatre jeunes circule sur les réseaux sociaux. La victime est Rudy, un lycéen handicapé de 16 ans en terminale au lycée professionnel Donation Robert et Nelly de Rothschild, à Saint-Maximin, dans l'Oise. Et ce n'est pas la première fois qu'une vidéo mettant en scène cet ado circule.

Sur la vidéo, on peut voir ses agresseurs lui donner plusieurs coups de poing, de pied et de sac à dos, au corps et à la tête. "Des jeunes de son lycée l'insultent régulièrement de 'sale handicapé', de 'canard boiteux', ils lui disent 'on finira bien par t'avoir à un moment'", affirme sa maman.

Contacté par nos confrères de France 3, le lycée professionnel renvoyé vers le rectorat d'Amiens, qui à cette heure ne nous a pas encore transmis les éléments dont il dispose.

La mère de Rudy attend désormais que l'établissement réagisse.

"Ce n'est pas à lui, la victime, de changer de lycée, surtout que sa formation n'existe pas partout. C'est trop facile que ce soit toujours aux victimes de partir.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir