le mois dernier

Le morse Freya, star de l'été en Norvège, a été euthanasié

LeHuffPost
LeHuffPost
ANIMAUX - Il était la star de l’été en Norvège. Le morse Freya, qui avait élu domicile dans le fjord d’Oslo depuis la mi-juillet, a été euthanasié dimanche, les autorités estimant qu’il s’agissait de la seule solution « viable » pour protéger le public de la jeune femelle.
« La décision d’euthanasier le morse a été prise sur la base d’une évaluation globale de la menace persistante pour la sécurité humaine », a déclaré le responsable de la Direction norvégienne de la pêche, Frank Bakke-Jensen, dans un communiqué. « Nous avons examiné attentivement toutes les solutions possibles. Nous avons conclu que nous ne pouvions garantir le bien-être de l’animal par aucun des moyens disponibles », a dit M. Bakke-Jensen.
L’animal de quelque 600 kilos avait été filmé chassant des oiseaux ou se hissant sur des embarcations chaloupant sous son poids pour y somnoler y faisant au passage des dégâts significatifs. De nombreux curieux sont venus filmer ses siestes, s’approchant souvent trop près, lui jetant parfois des objets, et prenant de gros risques en tentant de nager avec l’animal.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir