il y a 2 mois

Cette île de rêve est à vendre en Écosse pour le prix d’un T3 à Paris

LeHuffPost
LeHuffPost
INSOLITE - Voilà une annonce immobilière qui va râvir les adeptes du télétravail qui cherchent à fuir le pénible métro-boulot-dodo ! L’agence immobilière Knight Frank a mis en vente un bien hors du commun : une île en Écosse, à un prix plutôt abordable, comme vous pouvez le constater dans notre vidéo en tête d’article

Pour 350.000 livres sterling, soit environ 417.000 euros, vous pourrez acquérir ce coin de paradis. Ce dernier est situé à 70 kilomètres au sud-ouest de Glasgow, dans le Firth of Clyde, une vaste étendue d’eau côtière du Royaume-Uni.

Ce petit bout de terre de 11 hectares appelé île de Pladda a été occupé par des gardiens de phare de la fin du 18e siècle jusqu’en 1990. Depuis, le phare est automatisé (il n’est pas inclus dans la vente) et l’île a été rachetée par des créateurs de mode, qui souhaitent aujourd’hui s’en séparer.

Deux maisons et un héliport
Le bien comprend le terrain ainsi que deux demeures, dont l’ancien logement des gardiens de phare qui compte cinq chambres et une salle de bain. Le second logement comprend quant à lui une chambre et une salle de bain. Les bâtiments n’ont pas été entretenus ces dernières années et devront être rénovés, précise l’annonce.

Pour accéder à l’île située à un kilomètre des cotes, un héliport et un port ont été aménagés.

L’île est un lieu de reproduction important et un point d’escale pour une variété d’oiseaux de mer migrateurs. Plus de 100 espèces d’oiseaux ont été enregistrées sur l’île de Pladda dans le passé.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir