Pollen et allergies : les plus grands risques du pays pour les graminées

  • il y a 2 ans
Avec le pollen de bouleau, le pollen de graminées est l'un des pollens les plus allergisants. Si vous êtes sensible à cette catégorie, il faudra vous armer d'un peu plus de patience, la pollinisation se déroule de mai à juillet et est actuellement florissante. - Chaîne météo d'actualités
#Pollenallergies #risque #maximalgraminées #lensemblepays
nouvelles météo

Pollen et allergies : les plus grands risques du pays pour les graminées

Florent Schindler

03/06/22, mis à jour le 03/06/22 à 16h19.

Avec le pollen de bouleau, le pollen de graminées est l'un des pollens les plus allergisants. Si vous êtes sensible à cette catégorie, il faudra vous armer d'un peu plus de patience, la pollinisation se déroule de mai à juillet et est actuellement florissante.

Pollen et allergies : les plus grands risques du pays pour les graminées

La reine Elizabeth II fête cette semaine son anniversaire, l'Open de France international est en cours et les pollens de graminées célèbrent une saison qui bat son plein avec des concentrations élevées et des risques d'allergie dans tous les secteurs. Les risques resteront très élevés dans les semaines à venir et ne diminueront qu'à la fin du mois de juin.

Les oliviers et les oliviers à risque d'allergie faible à modéré continuent de fleurir, comme l'a confirmé le Réseau national de biosurveillance de l'air autour de la mer Méditerranée. Le risque est également faible pour d'autres herbes à fleurs en France, comme le pollen de plantain, d'oseille et d'ortie. Le pollen de chêne est partout en déclin et le risque est faible, à l'exception de la frange méditerranéenne où des niveaux moyens sont probables. Le tilleul a également commencé à répandre du pollen, provoquant l'apparition de symptômes à proximité.

La bonne nouvelle viendra des prévisions d'orages au cours des prochains jours, les fortes pluies de ces orages étant susceptibles de laver l'atmosphère et de réduire les concentrations de pollen dans l'air. Cette pluie bienvenue ne remet pas en cause la tendance de fond de l'été. La température baissera peut-être un peu, mais cela ne durera pas longtemps et la chaleur recommencera bientôt à parler.

Consultez notre site Web pour les prévisions de pollen pour les prochains jours, ainsi que les prévisions météorologiques pour votre ville et notre application et le site Web de pollen RNSA.

Cette newsletter est mise à jour tous les vendredis.

Bon week-end de Pentecôte à tous, et bon courage à tous les allergiques !

Recommandée