Hors du corps : 10 % des personnes ont cette expérience
  • il y a 2 ans
Pouvez-vous imaginer un sentiment étranger et plus précaire que de quitter votre corps ? Pourtant la preuve est là
#Sortiecorps #10 #population #vécucette
Des expériences de sorties du corps sont parfois rapportées après une opération, un accident, des séances de méditations intenses ou lors du sommeil. Ces expériences sont souvent décrites comme ceci. Pendant votre sommeil, votre corps spirituel se libère et dérive vers le haut tandis que votre enveloppe physique est laissée seule sur le lit du dessous. Les deux sont reliées seulement par un cordon argenté et fragile. Vous vous retournez et vous observez que vous dormez paisiblement. Serait-ce là une preuve de l’âme ? Serait-ce une preuve de vie après la mort ?

Les rapports sur les expériences extracorporelles varient. Certaines ne consistent en rien de plus qu’un sentiment fugace que le corps et l’esprit se sont détachés. Tandis que d’autres racontent des histoires de flottement loin du corps physique de la personne et de voyage dans les plaines de l’autre monde. Quoi qu’il en soit, les OBE ont fasciné l’humanité pendant des siècles, pénétrant le folklore, les croyances spirituelles et la mythologie. Au XIXe siècle, par exemple, l’OBE est devenu un sujet populaire du mouvement littéraire romantique et, comme on pouvait s’y attendre, les premiers chercheurs en psychologie en ont parlé avec enthousiasme.

10% de la population a vécu une sortie de corps

Selon les enquêtes, environ 10 % de la population a fait l’expérience d’OBE au moins une fois. Il doit donc y avoir plus qu’un désir de vivre éternellement ou une imagination débordante. Bien qu’historiquement, la plupart des recherches sur l’OBE aient été menées en marge de la science, elles ont attiré une attention un peu plus sérieuse ces dernières années. Dans cet article, nous allons discuter de certains de ces résultats.

Quand est-ce qu’une expériences de sortie du corps survient-elle ?

Les cas d’OBE ont été documentés dans diverses situations. On peut les classer en deux catégories : les cas spontanés et les cas induits.

Les expériences de sortie du corps spontanées

Divers facteurs pourraient déclencher une OBE spontané. Il s’agit notamment des facteurs suivants:

– Expériences de sortie du corps lors du sommeil

Les OBE spontanées sont le plus souvent signalées comme survenant juste avant l’endormissement ou juste avant le réveil. Elles sont plus susceptibles de se produire lorsque le sommeil n’est pas particulièrement profond. En raison du bruit, du stress ou d’une maladie, par exemple.

– Expériences de sortie du corps après un effort physique

Des cas d’OBE ont également été signalés après ou
Recommandée