Internationaux de France : Gasquet frappe à la porte, Parry poursuit ses rêves

  • il y a 2 ans
Richard Gasquet a été battu par Sebastian Korda en trois sets mercredi. De son côté, Diane Parry a réussi à se qualifier au troisième tour.
#RolandGarros #Gasquetprend #porte #Parrypoursuit
C'est un coup dur pour le tennis tricolore. Le numéro 70 mondial Richard Gasquet n'a pas affronté le grand Sebastian Korda le mercredi 25 mai, mais il s'est quand même heurté à l'obstacle américain au deuxième tour. Il a perdu le match en trois sets courts 6-3, 6-3. Open de France. En demi-finale à Genève avant le deuxième tour du Grand Chelem de cette saison, Bittroy avait de grands espoirs pour les deux premières semaines à Paris, où il aurait pu affronter la star montante du tennis mondial Carlos Alcaraz au tour suivant.

Richard Gasquet n'a pas dépassé le deuxième tour du Major de Paris depuis qu'il a été battu par Rafael Nadal au troisième tour en 2018. Nadal, qui l'a battu au deuxième tour l'an dernier. Cette année, alors que le premier tour a duré deux jours en raison de la pluie, le Français de 35 ans a résisté pendant 2 heures et 19 minutes avant de déposer les armes et de provoquer la colère du public au stade Suzanne-Lenglen. - Certains de ses revers étonnants, précis et puissants.

La bonne nouvelle pour l'équipe de France vient du côté de Diane Parry. A 19 ans, après une excellente victoire au premier tour sur la championne en titre Barbora Krejkova, la numéro 97 mondiale a battu la Colombienne Camila Osorio pour se qualifier pour le troisième tour, où elle affrontera l'Américaine Sloane Stephens, finaliste de Roland-Garros 2018. et le champion de l'US Open 2017. "Je ne vais pas m'arrêter là !", a lancé Diane Parry en fin de séance. "C'est du pur bonheur et je ferai de mon mieux", a-t-elle ajouté. En 2019, alors qu'elle était encore junior, elle avait déjà atteint le deuxième tour à Paris, la première fois qu'elle avait atteint le troisième tour du Majeur.

Lire aussi Roland Garros : La fin des géants ?

Face à Nadal, les pas de Mutter sont trop hauts

Le suspense n'existe jamais. Le n°139 mondial Corentin Moutet a été impuissant face à son idole Rafael Nadal, qui a subi une défaite en trois sets en 2 heures et 9 minutes. À 23 ans, Mutter dispute son cinquième Grand Chelem sur terre battue, mais n'a jamais joué au-delà du troisième tour atteint en 2019. Cette année-là, Juan Ignacio Lonro lui a refusé une chance contre Rafael Nadal en huitièmes de finale.

Lire aussi Roland Garros : Pourquoi Joe-Wilfried Tsonga va manquer le tennis français

Dans une rencontre à sens unique, Mutter serait -- peut-être -- satisfait du succès,