Fin du jeu "SUTOM": la télévision française abandonne la poursuite en ligne du nouveau créateur de "

  • il y a 2 ans
Informations parisiennes. Le propriétaire de la marque, Public Audiovisual Group, a demandé aux utilisateurs de ne plus faire référence à leur alphabet en tant que "SUTOM". Mais il a décidé de reculer.
#Fermeturejeu #SUTOM # #FranceTélévisions #renoncepoursuivre #créateur
"SUTOM" échappera-t-il à la boule noire ? Depuis le début de l'année, deux ans après la fin de son édition TV, la boîte rouge et jaune de "Motus" refait surface sur les réseaux sociaux. Trouver un mot chaque jour, le même pour tous les internautes, comme "Mastermind". Derrière ce retour, ni la télé française ni Thierry Beccaro. Pourtant, un fan du nom de Jonathan prête attention au phénomène né aux États-Unis il y a quelques jours. Deux mois plus tard, plus de 250 000 visiteurs viennent chaque jour sur le site. Mais ce jeudi, surprise : ses créateurs ont annoncé sa fermeture à partir du vendredi 25 mars. En cause : la lettre d'un avocat de French TV, le propriétaire du nom du divertissement, lui demandant de changer de nom.

"Ils ne m'ont jamais demandé de fermer le jeu, juste de changer le nom", a déclaré Jonathan, qui a profité du jeu, dans une série de publications sur Twitter jeudi matin. J'ai demandé si je pouvais discuter et trouver un terrain d'entente, mais ils ont dit non, ce qui me rend triste. (…) Pour éviter de futurs problèmes juridiques, je préfère arrêter le jeu. Ce fut une expérience formidable pour moi et j'espère que vous aurez autant de plaisir à y jouer que j'en ai eu à le développer. "Des anonymes, des journalistes et des personnalités publiques ont partagé des messages des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Selon nos informations, face à la fronde, l'équipe AV a décidé de faire machine arrière. "Nous allons le recontacter et essayer de trouver un accord avec lui", a déclaré un cadre de la fonction publique. Reste à savoir si cela permettra à SUTOM de survivre. "Le format n'appartient pas à la télé française, donc si on arrive à un accord, elle peut continuer à utiliser le nom", a-t-on ajouté dans le couloir de l'entreprise.

Aux États-Unis, l'équivalent de 5 millions de dollars en rachats de jeux

Le créateur de SUTOM Jonathan a été contacté ce jeudi matin mais n'a pas répondu à notre demande. Cependant, il avait mandaté le site Numerama pour préparer la finale, ignorant que la télévision française avait décidé d'abandonner les poursuites contre lui. "Au départ, je l'ai fait pour mon plaisir personnel, et le fait que cela ait fonctionné était un bonus", a-t-il déclaré. Ensuite, je n'ai pas forcément envie de donner l'argent à un avocat. »

Recommandée