L'affiche de campagne de Jadot présente un célèbre photographe de rap

  • il y a 2 ans
Le candidat écologiste a choisi l'artiste Jonathan Mannion, photographe américain de renom et expert transatlantique du hip-hop. "Nous voulons faire quelque chose qui donne l'eau à la bouche", a déclaré sa campagne.
#Pouraffiche #campagne #Jadotfait
Le candidat écologiste a choisi l'artiste Jonathan Mannion, photographe américain de renom et expert transatlantique du hip-hop. "Nous voulons faire quelque chose qui donne l'eau à la bouche", a déclaré sa campagne.

Ce fut une surprise pour un candidat que beaucoup croyaient être en douceur. Selon Le Parisien, confirmé par BFMTV, Yannick Jadot a choisi le photographe américain Jonathan Mannion, artiste très apprécié des stars du hip-hop, pour son affiche de campagne.

Dubasun filme l'arrière-plan

L'artiste est tellement connu outre-Atlantique qu'il a immortalisé Jay-Z, Nicki Minaj, Dr. Dre, Nas, DMX, Aaliyah, Outkast ou encore Kendrick Lamar. Mais l'homme aux plus de 300 albums de rap et reprises de clips a également travaillé avec des artistes français, dont NTM et le rappeur Oxmo Puccino.

Pourtant, lors d'une séance photo avec le candidat écologiste au studio de Paris, les deux, qui "s'entendent très bien", selon la campagne, ont écouté... Alain Bashung.

Bien sûr, le choix du photographe n'est pas un hasard.

"On voulait faire quelque chose d'artistique, ça avait un ton", a expliqué Yannick Jadot à l'entourage de BFMTV.

Un travail "presque gratuit"

Si les écologistes refusaient de préciser combien coûteraient les travaux, Jonathan Mannion les ferait "presque gratuitement" à un "prix très minime prestataire".

Alors que Yannick Jadot devait montrer ses affiches dans les prochains jours, une question agite le siège. Le candidat doit-il porter une cravate ou pas de cravate sur cette affiche ? Comprendre : présenter le visage "classique" d'un écologiste, relativement éloigné des normes de la politique institutionnelle, ou devenir président et porter la tenue présidentielle la plus désirable ?

Grand rendez-vous le 27 mars

L'eurodéputé, qui tiendra son premier grand meeting le 27 mars au Zénith de Paris, a eu tendance à privilégier les petits meetings en plein air depuis le début de la campagne.

"Ce sera le point d'orgue de sa campagne", espère-t-on sur le banc de campagne. Pour l'occasion, les candidats ont mis de petites assiettes sur de grandes assiettes. Une vidéo de 6 minutes d'Hervé Humbert jouera en guise d'introduction. "Ça va être un vrai film", promet encore son équipe.

Un objectif en tête : battre le record établi en 2007, lorsque le candidat de l'époque, Dominique Voynet, avait convoqué 2 500 personnes. Cependant, cette référence peut surprendre. candidat à l'époque

Recommandée