Paxlovid : 10 000 doses du médicament anti-Covid de Pfizer pour frapper la France ce vendredi
  • il y a 2 ans
Paxlovid sera officiellement livré aux premiers bénéficiaires en France le vendredi 4 février.

#Paxlovid #10000 #dosesmédicament #antiCovidPfizer #frapperFrance #vendredi

Paxlovid sera officiellement livré aux premiers bénéficiaires en France le vendredi 4 février.

"La France a reçu ses 10 000 premières doses de Paxlovid le 1er février, et les premiers patients français pourront être traités à partir du vendredi 4 février. Des livraisons supplémentaires sont attendues dans les prochaines semaines", a indiqué cette semaine le ministère.

Le traitement est conçu pour empêcher le virus de se multiplier, réduisant ainsi la progression de la maladie dans les premiers stades des symptômes, et s'adresse aux "adultes symptomatiques à haut risque qui n'ont pas besoin d'oxygénothérapie". développé un Covid-19 sévère.

Ainsi, à partir du 4 février, les Français à risque, immunodéprimés, sous-protégés par le vaccin et sous prescription médicale pourront bénéficier de ces pilules.

traitement prometteur

L'emploi de ce traitement post-contamination montre des résultats très prometteurs. Olivier Véran note que l'on observe "une réduction de 85,2% de l'incidence d'hospitalisation ou de décès des patients à condition que le médicament soit administré le plus tôt possible dans les cinq jours suivant les premiers symptômes".

La HAS, qui a autorisé le traitement par voie orale pendant cinq jours, a rappelé qu'il ne doit en aucun cas être utilisé comme "substitut à la vaccination". Et fait remarquer que les personnes souffrant d'insuffisance hépatique sévère ou d'insuffisance rénale sévère sont interdites. La HAS a également noté qu'il existe un risque d'interactions médicamenteuses lorsque Paxlovid est administré à des patients recevant un autre traitement. Selon des études cliniques, le traitement a été efficace contre la variante Omicron, réduisant d'environ 85 % le risque d'être hospitalisé ou de mourir du Covid.

En conséquence, la France est devenue le premier pays de l'UE à proposer le médicament de Pfizer après son approbation le 28 janvier.
Recommandée