Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 15 jours

CINÉMA ET DIFFUSEURS : QUELLE NOUVELLE DONNE ?

Cinéastes de L'ARP
Cinéastes de L'ARP
Maintenant que le cadre réglementaire est quasi-stabilisé, et les opérateurs de SVàD en cours d’intégration au financement de la création, quel sera l’axe d’alignement et donc d’intérêt général qui saura concilier les intérêts du cinéma et des opérateurs ? Quels partenariats vertueux conclure demain afin de répondre à la fois aux impératifs des diffuseurs et à ceux du cinéma français ?

Quelles sont les stratégies économiques et éditoriales des diffuseurs, historiques et nouveaux entrants, pour le cinéma ? Comment adapter les logiques partenariales gagnant-gagnant aux évolutions des usages et des modèles économiques ? Comment intégrer les nouvelles pratiques des spectateurs, sans dévaloriser les œuvres ni le cinéma ? Comment réussir à dessiner des formules pérennes alors que l’environnement ne cesse de se transformer ? Comment garantir un avenir à la création cinématographique et à sa diversité dans un contexte de mouvements de concentration et/ou d’intégration ?

Quel rôle des diffuseurs dans l’attractivité du cinéma, dans leur politique de financement comme de diffusion ?

Animé par Christian Carion, Cinéaste de L'ARP et Co-Président des Rencontres Cinématographiques de L'ARP & Jeanne Herry, Cinéaste de L'ARP et Vice-Présidente de L'ARP.

Avec

Aurore Bergé, Députée des Yvelines, membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée Nationale, Co-Présidente du groupe d'études cinéma et production audiovisuelle ;
Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions
Jean-François Mary, Membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ;
Edouard Mauriat, Producteur, fondateur de Mille et Une Productions, Vice-Président Long Métrage du SPI ;
Marc Missonnier, Producteur, fondateur de Moana Films, Vice-Président de l'UPC ;
Alain Sussfeld, Administrateur d'UGC, membre de l'API.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir