l’année dernière

Congrès des maires du Nord 2021 : présentation du stand des services de l'État

Ministère de l'Intérieur
Ministère de l'Intérieur
À l'occasion du Congrès des maires du Nord qui s'est tenu le jeudi 30 septembre 2021 à Douai, les services et opérateurs de l’État étaient présents tout au long de la journée pour informer les maires sur diverses thématiques. Le stand des services de l’État a été aménagé en 3 pôles afin de répondre aux questions des élus :
- la sécurité des populations ;
- la prévention des risques ;
- les affaires communales et intercommunales.

Plus particulièrement, la coordination de la sécurité routière de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) a présenté aux élus ses missions et ses actions de lutte contre l'insécurité routière. Un simulateur de conduite a été mis à disposition à cet effet.

Les agents de la police nationale, de la gendarmerie nationale et du SDIS ont, quant à eux, mis en avant les dispositifs de lutte contre la délinquance et le renforcement de la sécurité et de la protection de la population.

En outre, la direction régionale des finances publiques a exposé le nouveau réseau de proximité qui vise à mieux répondre aux besoins de proximité et d'accompagnement des particuliers, d'une part, et des collectivités, d'autre part.

Les services de la préfecture ont également présenté aux élus les dispositifs et outils mis en place pour les accompagner dans leurs missions quotidiennes.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir