Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 10 mois

yoga nidra, 31 min, méditation relaxante aux bols tibétains et bols de cristal alchimiques

lacheprise
lacheprise
Le yoga nidra est une pratique de relaxation profonde ancestrale venue d’Inde, Ici il est accompagné des sons des bols tibétains et bols de cristal
En sanskrit, « Nidra » signifie « sommeil », dans le Yoga Nidra l’état de sommeil n’est pas le sommeil profond, c’est un état méditatif, un état d’éveil ou l’esprit reste présent et qui permet au corps de se relaxer, c’est un état proche du sommeil tout en étant éveillé qui favorise le lâcher prise et la méditation. Même si l’on s’endort à la fin.
Dans le Yoga Nidra, suivre la voix qui vous guide vous permet d’accéder à un état de grande relaxation, l’état que l’on retrouve juste avant l’endormissement. Cette pratique est une aide précieuse pour s’endormir, car l’état de relaxation du corps et du mental facilite l’accès au sommeil, et améliore sa qualité.
Le yoga Nidra se pratique allongé sur le dos, dans la position Savasana (posture du cadavre), qui permet d’atteindre un état de relaxation profond.
Découvrez les bienfaits du yoga Nidra :
- améliore la qualité du sommeil et facilite l'endormissement ;
- favorise une meilleure gestion du stress et de l'anxiété, l'esprit et le corps sont apaisés, les émotions, les pensées négatives se dissolvent plus facilement ;
- permet de se recentrer sur l’essentiel, et de ressentir la tranquillité et le bien-être ;
- calme le mental, aide à retrouver de la sérénité, de l’énergie et la joie ;
- une meilleure connexion avec soi, un sentiment d’unité et de conscience plus grande.