Jean-Paul Huchon : La présidentielle par Huchon
  • il y a 3 ans
Proche de Dominique Strauss Kahn, Jean-Paul Huchon est le président du Conseil Régional d'Ile-de-France depuis 1998. Pour l'élection présidentielle de 2012, Jean-Paul Huchon soutient la candidature de Dominique Strauss Kahn, "Il est rassurant Dominique Strauss Kahn" affirme t-il.
Toutefois, si DSK ne peut pas rentrer en France, Jean-Paul Huchon estime que Martine Aubry serait la plus légitime. "Elle es légitime, elle en a les qualités" souligne t-il.
Jean-Paul Huchon a été le directeur de tous les cabinets de Michel Rocard. Quand Rocard quitte le gouvernement en 1985, Jean-Paul Huchon devient le directeur du Crédit Agricole. En 1988,  quand Michel Rocard est nommé à Matignon, il le suit naturellement. 
Ensuite, il dirige Pinault-Printemps-La Redoute.  En 1998, il quitte le secteur privé pour se présenter au Conseil Régional d'Ile-de-France, qu'il dirige depuis. A partir de 2007, sa révision du schéma directeur de la Région Ile-de-France rencontre l'opposition du gouvernement où Christian Blanc doit élaborer un projet "Grand Paris" en contradiction avec les propositions du Conseil régional.
Extraits :
"Si Dominique Strauss Kahn peut rentrer en France, s'il le décide, c'est le meilleur candidat possible..." 
 
 
"... Il est rassurant Dominique Strauss Kahn. Je continue à penser que c'est le meilleur candidat. Evidemment s'il ne devait pas être candidat, je pense que la plus légitime c'est Martine Aubry..."
" C'est l'expérience, c'est les capacités d'imaginer une autre politique économique, parce que aujourd'hui, plus personne ne sait comment sortir de ces difficultés..."
 
 
"C'est toujours les mêmes qui font les efforts, les plus malheureux sont toujours les plus pauvres..."
 
 
"Et pourquoi les socialistes gagnent aux élections locales et ils ne gagnent pas les élections nationales. C'est à la fois leur programme peut-être qui  n'est pas adapté, on va y travailler ; et c'est peut-être aussi parce que on n'a pas les bons candidats..."
"C'est une élection personnelle, l'élection présidentielle. C'est quand même le candidat qui impose ses idées..."
Elections au mandat de ...