Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 11 mois

héroïne(s)#2 lycée Châtelier compagnie les passeurs autoportrait

Compagnie les passeurs
RÉSIDENCE D'ÉCRITURE NUMÉRIQUE #2
avril 2019

La Résidence d'écriture numérique de la compagnie Les Passeurs s'est finalisée au Théâtre Joliette lors d'un dernier atelier avec les élèves du lycée professionnel Le Chatelier.

Le mardi 02 avril les quatre artistes de la compagnie Les Passeurs et les 23 élèves en cursus numérique du lycée professionnel Le Chatelier se sont donné rendez-vous au Théâtre Joliette pour découvrir en avant-première leurs travaux exposés dans le hall. Des visages surpris et joyeux en découvrant les portraits et les textes que chacun a produit !
Après cette exploration dans le hall, les élèves se sont divisés en deux groupes, encadrés par l'auteur Dominique Richard et la metteure en scène Lucile Jourdan.

Avec Dominique Richard, ils ont travaillé sur un parcours individuel dans l'espace. Une mise en jeu et en voix où chaque élève, à partir de deux phrases de son propre texte, improvise dans l'espace autour de ces quelques mots. Une manière de réfléchir à la diction et à l'incarnation d'un texte de théâtre, dans un espace, en adresse directe au public.

Tandis que le groupe accompagné par Lucile Jourdan a participé à un travail collectif basé sur l'écoute et le rythme. Disposés en cerle pour se transmettre de l'energie ou en circulant dans l'espace, les élèves ont dû se livrer au jeu de J'aime... une partie de mon corps... parce que...

Intervenantes Stéphanie Rongeot, Isabelle Fournier
Réalisation vidéo Nicolas Fine

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir