Cybermalveillance.gouv.fr - Que faire pour ne pas être victime d’hameçonnage ?
  • il y a 3 ans
Campagne TV-médias de sensibilisation à la cybersécurité réalisée en partenariat avec l'Institut National de la Consommation (INC).

Épisode Consomag diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions : Que faire pour ne pas être victime d’hameçonnage ?


L’hameçonnage prend la forme d’un faux message, SMS ou appel téléphonique d’un tiers connu comme un opérateur Internet ou téléphonique, une banque, une administration, un site de commerce ou de livraison à domicile pour vous inciter à fournir vos données personnelles telles que les mots de passe ou les coordonnées bancaires. Le but ? Commettre un délit comme le piratage de compte ou encore des achats frauduleux. Comment les éviter ?

Réponses de Cybermalveillance.gouv.fr

Vous trouverez sur le site Cybermalveillance.gouv.fr les principales mesures à prendre pour se protéger de ce type d’attaque, les actions à entreprendre lorsque l’on en est victime, ainsi que les infractions et sanctions pénales auxquelles s’exposent les auteurs de ces cyberarnaques : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/hameconnage-phishing

Retrouvez Cybermalveillance.gouv.fr sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/cybervictimes/
- Twitter : https://twitter.com/cybervictimes
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cybermalveillancegouvfr/

Et bien entendu sur la plateforme de prévention et d'assistance contre la cybermalveillance : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
Recommandée