Sylvain Louvet et Ludovic Gaillard, lauréats 2020 du Prix Albert Londres de l'audiovisuel
  • il y a 3 ans
Samedi 5 décembre 2020 à Paris, le 36 Prix de l'audiovisuel a été attribué à Sylvain Louvet et Ludovic Gaillard pour leur film "Sept milliards de suspects" produit par Capa TV / Arte et diffusé sur Arte.

Les techniques de surveillance de masse, la reconnaissance faciale, les drones, leur déploiement, leur perfectionnement, leurs dérives… ou Orwell mis en travaux pratiques. L’enquête de Sylvain Louvet (38 ans) et Ludovic Gaillard (40 ans) est une démonstration implacable, conduite sur le terrain, de par le monde. À Nice, en Israël, en Chine… la surveillance sur le fil du rasoir entre protection et traque. Cette enquête interpelle chacun et chacune d’entre nous sur ces dangers qui guettent nos libertés au nom de notre sécurité.

Le jury du Prix Albert Londres 2020 présidé par Hervé Brusini, était composé de : Lise Blanchet, Doan Bui, Annick Cojean, Catherine Jentile, François Hauter, Christian Hoche, Marc Kravetz, Jean-Xavier de Lestrade, Manon Loizeau, Alain Louyot, Jean-Paul Mari, Claire Meynial, Delphine Minoui, Michel Moutot, Patrick de Saint-Exupéry, Frédéric Tonolli, Olivier Weber, ainsi que des lauréats 2019 : Benoît Vitkine, Marlène Rabaud et Feurat Alani.

www.prix albertlondres.org