Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois|5 vues

Salon Auto Moto Classic - Les Autos

Pittou2
Salon Auto Moto Classic Les Autos au MEETT - PARC DES EXPOSITIONS - CENTRE DE CONVENTION DE TOULOUSE MÉTROPOLE

a voir
Teilhol Tangara, En 1987, Citroën décide de stopper la commercialisation de la Méhari lancée 19 ans plus tôt, laquelle avait inaugurée un nouveau créneau en France, celui des voitures de plage. Mais derrière un véhicule ludique se cache aussi un utilitaire prisé dans les campagnes. Souvent copiée, la Méhari ne sera jamais égalée, preuve en est avec sa principale rivale, la Renault Rodéo, qui ne la fera pas vaciller malgré trois refonte du modèle, Renault jette l’éponge en 1986, un an avant la fin de la Méhari. Cette année là, le marché des voitures de plage semble condamné, mais certains artisans-constructeurs vont tenter leur chance, dont Teilhol avec sa Tangara.

Peugeot BP1 « Bébé » : Une Peugeot signée Bugatti (1913-1916), Après une lutte dans le clan Peugeot, les entreprises familiales fusionnent en 1911 et rationalisent leur gamme. pour viser une clientèle plus large, Peugeot commercialise une petite voiture créée par Bugatti : la BP1, dite « Bébé Peugeot ».

Aston Martin Lagonda, L'Aston Martin Lagonda est une berline quatre portes du constructeur automobile britannique Aston Martin. On distingue au cours de la production qui s'étale de 1974 à 1990 quatre phases principales dénommées séries. Alors que la série 1 qui est en fait une version quatre portes de l'Aston Martin V8 conserve les codes de la marque, l'arrivée de la série 2 est en revanche très remarquée à l'époque en raison de son design anguleux et de sa technologie avant-gardiste faisant d'elle une voiture unique et la plus avancée de son temps

Bizzarrini 5300 GT, Bizzarrini a également réussi un projet d'une 5300 GT réduite. Conçue pour GM-Opel, il était basé sur la plate-forme Opel 1900. La proposition de Bizzarrini était plus agressive et présentait bien. C'était un bébé 5300 GT. La production de l'Opel GT a été conçue par les stylistes de l'usine et le résultat est moins agressif, mais la voiture est toujours belle. Bizzarrini a alors décidé de construire la voiture lui-même. Environ 17 prototypes ont été achevés. La voiture est officiellement nommée Bizzarrini 1900 GT Europa. L'une de ces voitures a une carrosserie barchetta. Certaines voitures sont alimentées par des moteurs quatre cylindres de 1300 et 1600 cm³ provenant de GM, Alfa Romeo et FIAT. Il y a même une version de course très développée avec un système d'injection de carburant SPICA.