Manger québécois en temps de crise | COVID-19 | À Distance
  • il y a 4 ans
La crise de la COVID-19 aura aussi eu pour effet de populariser notre agriculture et nos produits. Nos fermiers ont la cote et les pépinières et centres de jardinage enregistrent des ventes record. François Legault a lui-même déclaré qu'il souhaitait que le Québec produise plus localement pour que la province soit plus autonome au niveau alimentaire. 

Dans un tel contexte, on a pris quelques minutes pour discuter de la situation avec Jean-Martin Fortier, directeur de la production maraîchère à la ferme des Quatre-Temps et auteur du Jardinier-maraîcher.

«Il faut se donner la capacité de ne plus dépendre d'une chaîne d'approvisionnement qui est mondialisée pour subvenir à nos besoins en fruits et en légumes.»


*****

Abonnez-vous à notre chaîne - https://goo.gl/WpXp1X

Baveux, mais pas moqueur. Drôle, mais pas léger. Authentique, mais pas banal. Fabriqué à Montréal depuis 2003, URBANIA s’adresse à une communauté de gens curieux qui ont soif d’un média intelligent, irrévérencieux et fougueux. Notre mission: rendre l’ordinaire extraordinaire - Rejoignez-nous sur http://urbania.ca (http://urbania.ca/)

Pour voir toutes nos vidéos - https://www.youtube.com/channel/UCv60...

Facebook - https://www.facebook.com/URBANIA/ ou https://www.facebook.com/quatre95/
Instagram - https://www.instagram.com/_URBANIA/ ou https://www.instagram.com/_quatre95/