Vous avez le projet d’installer une gouttière ? Avant tout, posez-vous les bonnes questions : Quel type ? Pendante ou rampante ? Pour quelles conditions climatiques ?
Tableau 2 – Matériaux Pour les matériaux, privilégiez : Le zinc, le plus répandu et résistant aux conditions climatiques Le PVC, le plus économique Ou l’aluminium, le plus léger. Informez-vous sur les normes locales d’homogénéité architectural et sur la conformité des matériaux.
Tableau 3 – A quoi penser d’autre ? A quoi penser d’autre ? A choisir la bonne largeur de gouttière en fonction de l’inclinaison et de la surface de votre toiture. A optimiser l’évacuation de l’eau dans les descentes de gouttière sachant que des feuilles ou des branchettes sont souvent charriées en même temps.
Tableau 4 – Combien ça coûte ? Maintenant, combien ça coûte ? Comptez entre 5 et 30 euros le mètre linéaire pour une gouttière. Cela varie en fonction : - De la configuration de votre toiture - Du matériau - Du type de gouttière.
Tableau 5 – Installation Si vous n’êtes pas bricoleur, pour votre installation, faire appel à un professionnel offre plusieurs avantages : Un travail de qualité et plus de confort Une TVA réduite à 10% sur la fourniture et la pose. Une garantie sur l’installation et le matériel. Pour l’intervention d’un professionnel, comptez entre 25 et 100 euros/m2.
Dézoom Pour une gouttière adaptée à vos besoins, posez-vous les bonnes questions et passez par un professionnel, cela vous fera gagner du temps !
Pour en savoir plus sur l’installation d’une gouttière, retrouvez toutes les infos sur ooreka.fr
Écris le tout premier commentaire