A la Une : La Loire victime d'un piratage informatique / La mobilisation continue / Une marche blanche pour sa soeur / Des écharpes écolos et numériques
  • il y a 4 ans
L'ESSENTIEL

- C'est inédit : la Loire a été victime d'une grosse attaque informatique, la Préfecture l'a confirmé aujourd'hui. Une enquête judiciaire est d'ailleurs en cours.

- Les hackers réclament 700 000 € à la commune de Saint-Paul-en-Jarez, contre des données informatiques.

- Des milliers de personnes ont défilé à Saint-Etienne. Un message fort lancé au gouvernement qui examinait aujourd'hui le texte de la réforme des retraites en Conseil des ministres.

A DECOUVRIR

- Le candidat Stéphanois Gael Perdriau a présenté ce matin la mesure phare de sa candidature : un plan cancer.

- Votre maire portera-t-il une écharpe tricolore Origine France Garantie ? C'est en tout cas l'objectif de l'entreprise Neyret, spécialisée dans les décorations honorifiques.

BON A SAVOIR

- La situation s'aggrave dans la Loire : Les niveaux mesurés de particules augmentent à cause de la météo très stables de ces derniers jours.

- « Cette étoile, c'est l'étoile du cœur. Celle-là, personne ne viendra leur prendre. », Laurent Wauquiez a décerné, au nom de la Région, une étoile d'or à la Maison Bocuse qui vient de perdre sa 3e étoile.

- Jason Nicolas organise une marche blanche, le 14 mars au départ de la cathédrale Saint-Charles à Saint-Etienne, en hommage à sa soeur décédée après un appel au SAMU.
Recommandée