Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois|3 vues

Face à la haine, chanson de Cheval Domi

maxym
Commencé en mai 2018, mon nouvel album « Il est encore temps » comporte 8 chansons nouvelles et une, très ancienne, remixée pour l'occasion. A la différence des albums précédents celui-ci se veut plus grave et plus rock que pop, la seule chanson légère et humoristique étant le remix de « Janette » un rock que j'avais composé et enregistré sur cassette en 1980 !
« Face à la haine » qui ouvre l'album est un blues brûlant d'actualité. Je ne tolère pas la violence d'où qu'elle vienne mais je la comprends. La violence est souvent une réponse à une violence encore plus grande. Mais ce qui me terrifie davantage c'est la haine ; En lisant les messages de certains sur Facebook, dans les forums ou ailleurs, je constate qu'il y a de plus en plus de haine . Hélas.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens en arrivent à de tels propos (qui parfois leur échappent, ce qui donne lieu à des excuses quelques instants plus tard, notamment sur Tweeter) Il y a aussi cette haine qui s'instaure entre communautés, entre voisins et même entre couples...et conduit à la violence !
C'est cela qui m'a donné envie d'écrire cette chanson. La fin est utopique bien sûr mais dans la chanson comme en littérature : on peut rêver !

J'en ai fait un clip qu'on peut visionner ici
Vidéos à découvrir