Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|0 vue

TWOSTRANGE SHAPED WIND VANE

maxym
«  Comme je l'ai fait dans les 2 albums précédents CAP K et AGAIN
j'utilise principalement comme instrument le KAOSSILATOR PRO de KORG, une petite boîte noire pleine d'instruments synthétiques plutôt faite pour le jeu en direct et les DJ mais qui s'avère intéressante pour
la création malgré ses limites.
J'ai voulu marquer la différence avec mes autres compositions qui sont plus classiques et obéissent à des façons de faire plus traditionnelles avec piano et/ou guitare au départ, en créant ce groupe imaginaire THE TWOSTRANGE.
Ce qui me plaît dans cette histoire c'est que je laisse le hasard interve-nir dans ces compositions. Je ne retouche pas ou très peu ce qui sort de la machine. Il y a donc une part d'improvisation de ma part mais aussi une part de « je-ne-sais-pas-qui » qui s'insère dans ces musiques plus encore ici, dans cette série de 15 compositions dont celle-ci.
J'ai écouté et ré-écouté des dizaines de fois ces morceaux en me disant que c'était peut-être pas moi finalement le compositeur et puis que de toutes façons cette musique était trop hermétique pour plaire à un public. D'ailleurs rien que les titres laissent entrevoir une expérience :
« exercise » « first approach » « folk tentative » « proposal N°3 »
Du coup j'ai longuement hésité avant de les livrer au public.
Puis j'ai fini par me dire que si moi j'y avais pris du plaisir à les faire pourquoi n'y aurait-il pas quelques personnes qui en prendraient aussi à les écouter? »

CDomi