Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

L'association "Rewild" vient de récolter plus de 600.000 euros pour acheter le zoo de Pont-Scorff, dans le Morbihan et en faire un lieu unique

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
il y a 24 jours|4.2K vues
L'association "Rewild" vient de récolter plus de 600.000 euros pour acheter le zoo de Pont-Scorff, dans le Morbihan.

Il faut dire que l'ONG Rewild, à l'origine du projet, a reçu un joli coup de pouce de Marc Simoncini. Le fondateur de Meetic a participé à hauteur de 250.000 euros à la récolte de fonds. Ajouté aux 400.000 euros offerts par les 23.000 (plus) petits donateurs, cela a permis de dépasser le plafond.

Cet argent va permettre à Rewild de « réaménager les lieux pour que les animaux aient de meilleures conditions », mais aussi de « mener un check-up de santé de tous les animaux », d'après la coprésidente Lamya Essemlali. Par ailleurs, la cagnotte va rester ouverte afin d'obtenir les fonds nécessaires au fonctionnement du zoo, le temps de mettre en place le projet économique prévu.

Le but de l’ONG est d’en faire un centre de réhabilitation pour les animaux sauvages avant qu’ils ne soient renvoyés dans leur habitat naturel et en pleine nature, via des réserves africaines. Quant aux animaux trop « imprégnés par l’Homme » pour y être réintroduit, ils seront accueillis dans des sanctuaires de leur espace d’origine.

Un lieu qui sera unique au monde et dans lequel les animaux victimes de trafic et saisis par les autorités françaises pourront être accueillis et chouchoutés avant de retrouver leur habitat naturel. Un projet qui devrait permettre de sauver des centaines d’animaux des méfaits toujours plus néfastes des Hommes et leur offrir une nouvelle liberté.

Vidéos à découvrir