Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 ans
Le début d'année est placé sous le signe du contraste avec des résultats inégaux entre les différents secteurs.
Le marché du neuf subit une baisse de la création de logements, expliquée par des contraintes techniques et réglementaires dans les secteurs du BTP et de la construction et des difficultés comme la révision des PLU ou encore les obtentions de permis de construire.

Le marché de la maison individuelle traverse un trou d’air en raison de la réduction du PTZ (Prêt à taux zéro) et de la suppression de l’APL accession (Allocation personnalisée au logement).
Le logement social est dans l’expectative au lendemain du vote de la loi Elan (23 novembre 2018 ).
Le marché du tertiaire est en léger recul, mais compense par un volume placé satisfaisant et l’immobilier ancien est en meilleure forme car la location reprend, en dépit d’une mobilité résidentielle faible freinant la dynamique de remise sur le marché des biens mais le prix du loyer moyen reste attractif sur le territoire de la métropole Aix Marseille Provence (13,50 euros le mètre carré) malgré une hausse de 3%.
Les transactions dans l’ancien se maintiennent et voient le retour des primo accédants et des investisseurs locatifs sans entraîner de hausse spectaculaire des prix en raison des acheteurs essentiellement constitués d’une clientèle locale.
En vidéo : l'interview de Philippe Deveau, le président de l'Observatoire Immobilier de Provence.
(Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.)
...

Vidéo publiée le : 03/10/2019 à 10:22:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/societe/departement/62621/l-observatoire-immobilier-de-provence-revele-les-tendances-du-1er-semestre-2019.html

Catégorie

🗞
News
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations