Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Municipales : Darmanin confirme sa candidature à Tourcoing et sa volonté « d’être à portée de baffes »

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 11 jours|4 vues
Le ministre de l’Action et des comptes publics a confirmé ce mardi matin sa candidature à la mairie de Tourcoing. Il souhaite retrouver une certaine « connexion au terrain ».

« Je serai candidat aux élections municipales à Tourcoing. » Gérald Darmanin a confirmé sur Radio Classique ce mardi son intention de briguer la mairie de Tourcoing. Ce qui apparaissait comme de plus en plus vraisemblable depuis la règle établie par Édouard Philippe - permettant aux ministres de se présenter - se vérifie donc.

« C’est la ville où j’habite, que j’aime », justifie le ministre qui estime qu’il est « important de passer devant les électeurs ».

« J’ai été nommé membre du gouvernement alors que j’étais maire de Tourcoing, le Premier ministre a été nommé alors qu’il était maire du Havre », rappelle par ailleurs Gérald Darmanin.

« L’expérience locale, la connexion au terrain, la connexion aux Français, le fait d’être à portée de baffes (sic), c’est quelque chose de positif », ajoute-il pour justifier sa volonté d’en découdre à nouveau à l’occasion des municipales de mars 2020.

Vidéos à découvrir