Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Par mégarde, la Nasa a vendu ses vidéos originales des premiers pas d’Armstrong sur la Lune

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
avant-hier|3 vues
Alors que le 21 juillet prochain seront célébrés les 50 ans du premier pas de l’homme sur la Lune, les médias américains révèlent une histoire incroyable. Dans les années 1970, la Nasa aurait accidentellement vendu ses vidéos originales de la célèbre mission Apollo 11 et de l’atterrissage sur la Lune. Le comble, c’est qu’elles sont aujourd’hui remises aux enchères. Et devinez qui s’en porte acquéreur ?
« C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité. » Cette formule célèbre est signée Neil Armstrong. Ce sont les premiers mots que l’astronaute américain a prononcés en devenant le premier homme à poser le pied sur la Lune. C’était le 21 juillet 1969.

Alors que le 21 juillet prochain seront célébrés les 50 ans de cet événement historique, les médias américains révèlent une histoire surréaliste. Alors que les thèses conspirationnistes les plus farfelues remettent régulièrement en cause le fait qu’un homme ait marché sur la Lune, on apprend que des vidéos de la mission Apollo 11 et de l’atterrissage ont été tournées à l’époque.

L’instant historique a donc été filmé par la Nasa. Seulement voilà : en 1976, la Nasa décide d’organiser une vente aux enchères sur sa base de Houston (États-Unis). L’agence spatiale américaine veut se séparer de vieux objets sur lesquels des passionnés se ruent. Parmi ces souvenirs et vieilles reliques, se retrouvent accidentellement mis en vente les précieux enregistrements de l’atterrissage sur la Lune.

Aussi incroyable que cela puisse paraître personne ne s’est immédiatement rendu compte de la bévue. Et lorsqu’enfin, on s’en est aperçu, il était trop tard. Le deal avait été fait. Houston, on a un problème…

Vidéos à découvrir