Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Transformation de l'Assurance-chômage et de l'accompagnement des chômeurs

Ministère du Travail
Ministère du Travail
il y a 2 mois|1.2K vues
La transformation de l'assurance-chômage parachève la construction d’un nouveau marché du travail, adapté aux enjeux de notre temps, fondé sur de nouveaux droits pour des salariés et des actifs de plus en plus mobiles et permettant aux entreprises de recruter plus rapidement les compétences dont elles ont besoin pour se développer.

Transformation de l’accompagnement des chômeurs d’abord : la nouvelle convention tripartite de Pôle emploi en cours de finalisation, permettra de revoir en profondeur l’offre de services pour les demandeurs d’emploi et les entreprises, de développer un accompagnement plus rapide, plus efficace, plus personnalisé. Les moyens nécessaires à ce titre seront dégagés et assurés.

Transformation de l’assurance chômage ensuite : les nouvelles règles, simples, claires et équitables, vont davantage inciter à la reprise d’emploi, tout en tenant compte des différences de situation entre les personnes, tout en responsabilisant chacun, et avant tout les entreprises, pour lutter contre la précarité.

La réforme marche sur deux jambes : un accompagnement totalement repensé
pour mieux aider chacun à retrouver un emploi durable et choisi, une responsabilisation accrue des entreprises et des personnes pour faire reculer la précarité. Des salariés et des demandeurs d’emploi mieux formés et mieux accompagnés, des entreprises mieux organisées et plus responsabilisées : c’est ainsi que la France gagnera la bataille des compétences et de l’emploi, c’est ainsi que nous vaincrons ensemble le chômage de masse qui ronge notre société depuis plus de trente ans.

Vidéos à découvrir