Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Météo : Week-end de Pentecôte : à quoi faut-il s’attendre ?

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
avant-hier|307 vues
La tempête Miguel, qui a dramatiquement sévi sur la France ce vendredi 7 juin, va quitter nos latitudes avant le week-end de la Pentecôte. Cela dit, la météo de ces trois jours ne s’annonce pas pour autant extraordinaire.

Vous avez encore en tête - voire sur votre peau - les souvenirs ensoleillés du week-end de l’Ascension ? N’espérez pas vraiment la même météo pour celui de la Pentecôte. Oubliez les 30°C et plus, sauf sur la Côte d’Azur et ponctuellement dans le Sud-Ouest. De samedi à lundi, le temps sera globalement mitigé. Mais heureusement moins épouvantable que ce vendredi, avec le passage de la tempête Miguel, qui a vu trois sauveteurs de la SNSM perdre la vie dans le chavirage de leur vedette, aux Sables-d’Olonne.

Regardez la carte en tête d’article, établie d’après les données du Centre européen de prévisions météo à moyen terme (CEPMMT) : elle montre la couverture nuageuse attendue pour dimanche en milieu de journée. Pas très engageante. Et assez ressemblante à celles de samedi et de lundi (voir les trois cartes ci-dessous).