Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Pentecôte 2022 : Réflexions sur l'Espérance, la Foi et la Charité à Limoges ce week-end

MediaActuY
MediaActuY
Ce week-end de Pentecôte, l'équipe paroissiale se réunira à l'institution Beopera pour réfléchir et préparer le cheminement spirituel jusqu'à la prochaine déclaration.
#Pentecôte2022 #réflexion #autour #espérance
A l'automne 2020, Monseigneur Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges, publie une lettre pastorale, tenant compte de l'apparition de 2023. "C'est en quelque sorte une feuille de route", explique Martine Demartial, membre du Conseil des évêques. organisateurs de ces réunions.

Pendant les trois années suivantes, l'évêque a invité les membres de la communauté catholique à réfléchir sur un thème. 2021 est l'année de la foi, 2022 est l'année de l'espérance et 2023 est l'année de la charité.

mettre l'accent sur

Ces méditations sont accompagnées de temps forts. L'an dernier, la procession de la Saint-Jacques entre Bénévent-l'Abbaye et Arliquet avait rassemblé des centaines de fidèles. Cette année, la célébration de la Pentecôte marque le deuxième temps fort de cette trilogie spirituelle.

A l'institution Beaupeyrat de Limoges, près de 300 représentants diocésains ont répondu à l'appel de Mgr Beauzzo. "Nous ne sommes pas là pour mesurer le pouls, mais pour voir comment chacun entretient une amitié avec le Seigneur. Je ne suis pas le pape, et je ne vais pas au-delà de la paroisse, mais je prends des questions et donne des indices afin que chacun puisse trouver la réponse », a-t-il expliqué.

Définir la boussole spirituelle

En posant des questions sur certains sujets, le doute est caractéristique de ceux qui croient. Tout le monde pense qu'à un moment donné, leur boussole d'intimité a mal tourné. C'est cet argument qui se développe de nos jours.

Ce dimanche, un résumé du rassemblement sera fourni aux participants avant la messe de 15h30 à l'église Saint-Michel du Lion. Ainsi, ils pourront entamer la troisième phase de ce cheminement religieux, qui se terminera en 2023.

Jean François Julien
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir