Venezuela. L'Assemblée constituante lève l'immunité de Juan Guaido

  • il y a 5 ans
L'immunité parlementaire du chef de file de l'opposition Juan Guaido a été levée, mardi, par l'Assemblée constituante, acquise au pouvoir du chef de l'Etat socialiste Nicolas Maduro.

L'Assemblée constituante vénézuélienne, acquise au chef de l'Etat Nicolas Maduro, a approuvé mardi la levée de l'immunité parlementaire de l'opposant Juan Guaido, reconnu président par intérim par plus d'une cinquantaine de pays, permettant ainsi la poursuite de la procédure pénale engagée à son encontre.

D'un vote à main levée, l'Assemblée constituante a approuvé à l'unanimité la « poursuite de la procédure pénale » lancée contre Juan Guaido, député de centre droit et président du Parlement, par la Cour suprême, a annoncé le président de la Constituante Diosdado Cabello. « Nous agissons en conformité avec la Constitution », a-t-il ajouté.

« Rien ne nous arrêtera », a assuré de son côté Juan Guaido, dans une allocution devant ses partisans et des journalistes, peu après l'annonce de la mesure prise à son encontre.

Recommandée