Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 ans

Macron et Sarkozy rendent hommage, ensemble, aux résistants du plateau des Glières

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Emmanuel Macron, accompagné de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, est arrivé ce dimanche matin sur le plateau des Glières, en Haute-Savoie, pour commémorer le 75e anniversaire des combats au cours desquels une centaine de résistants furent tués en 1944.

Les deux hommes ont voyagé ensemble depuis Paris. L’actuel président Emmanuel Macron et l’ex-chef de l’État Nicolas Sarkozy viennent ce dimanche 31 mars commémorer le 75e anniversaire des combats du plateau des Glières au cours desquels une centaine de résistants furent tués en 1944.

En présence de 2000 personnes, ils ont assisté côte à côte à la cérémonie d’hommage à la nécropole nationale de Morette, à Thônes (Haute-Savoie), où sont inhumés 105 résistants morts au combat.

Après Le chant des partisans entonné par des enfants, Emmanuel Macron a salué les résistants, ces héros qui, « dans la neige » du plateau des Glières, « tenaient un petit bout de France où ils pouvaient fièrement défendre les valeurs » du pays. « 75 ans après, le peuple de France n’oublie rien de votre sacrifice, de votre leçon de courage », a-t-il ajouté en présence d’une centaine de chasseurs alpins dans leur uniforme blanc et d’anciens combattants.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir