Réparer une fermeture Éclair
  • il y a 5 ans
Que ce soit sur son jean, son manteau, son porte-monnaie ou encore son sac, les fermetures Éclair sont partout ! Mais avec une fermeture Éclair coincée ou même cassée, nous voilà bien embêtés... Pour autant, les vêtements ou accessoires ne sont pas à jeter ! Voici quelques astuces pour vos fermetures Éclair :
Si votre fermeture Éclair est rouillée, versez du vinaigre blanc. Laissez reposer quelques heures puis frottez avec une brosse à dent. Si des dents sont cassées sur la glissière en haut ou en bas de la fermeture, remplacez les dents avec des points de couture superposés, à l'aide d'un fil et d'une aiguille.
Si la fermeture Éclair est cassée, vous pouvez la remplacer par un trombone. Si votre fermeture s'ouvre par le milieu ou par le bas, vous devez changer le curseur (trouvable en mercerie). Si la fermeture ne glisse plus, à l'aide d'une pince à bec long, redressez les dents doucement. Vous pouvez également frotter votre fermeture avec un morceau de savon de Marseille pour qu'elle glisse plus facilement ! Rien n'est plus énervant que la fermeture Éclair de son pantalon qui ne cesse de descendre ! En fixant un anneau de porte-clés à l'attache de la braguette puis en le coinçant dans le bouton supérieur de votre pantalon. Et le tour est joué !
Recommandée