Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Ce conteneur produit 2 000 litres d'eau par jour à partir de l'air

avant-hier9.6K views

Pas moins de 2,1 milliards de personnes n’ayant pas accès à de l’eau potable quotidiennement chez soi dans le monde soit 30% de la population mondiale.

Face à une telle situation, deux start-up ont mis au point une innovation qui permettrait de répondre en grande partie à cette équation délicate à résoudre.

Leur partenariat a donné naissance à une machine se présentant sous la forme d’un conteneur à l’intérieur duquel on retrouve une machine capturant l’humidité de l’air.

L’air chaud aspiré à l’extérieur est d’abord filtrée et réfrigérée, l’humidité contenue est condensée en gouttelettes d’eau.

Ces gouttelettes sont ensuite collectées et filtrées donnant ainsi de l’eau potable.

Cette technique permet d’extraire jusqu’à 2000 litres d’eau par jour, ce qui permettrait de fournir de l’eau à 100 personnes.

Bien que connu, le procédé de récupération de l’humidité de l’air requiert une quantité importante d’électricité.

Pour résoudre ce problème, la machine utilise du bio gaz, qui transforme tout type de déchets végétaux en énergie alimentant ainsi le condensateur.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Ce conteneur produit 2 000 litres d'eau par jour à partir de l'air
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x6wd4x5" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus