Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans|9.3K vues

Gestion stratégique de la charge d'entraînement en rugby à 7 pour l’optimisation de la performance physique en compétition

La Fédération Française de Rugby a été fière d’organiser ce 5 Octobre 2018 au Centre National de Rugby la soutenance de thèse de Mr Bruno MARRIER, Professeur EPS agrégé, pour l’obtention du grade de Docteur ès Sciences du Sport.
Le travail de recherche présenté avait pour objet la  « gestion stratégique de la charge d’entraînement en rugby à 7 pour l’optimisation de la performance physique en compétition » et a été le fruit de trois années de collaboration étroite avec les équipes nationales de Rugby à 7. 
Le jury de thèse était composé de plusieurs experts des sciences du sport reconnus à la fois sur le plan national et international : Pr Stéphane Perrey (président du jury), Pr Dr Gregory Dupont (rapporteur), Pr Laurent Bosquet (rapporteur), Jean benoît Morin (co-directeur de thèse), Dr Yann Lemeur (co-directeur de thèse), Dr Anne Delextrat. Tous ont salué la qualité des recherches réalisées et leurs pertinences au regard des besoins de terrain.
Il s’agit à ce jour de la quatrième thèse de doctorat soutenue au sein du département Recherche & Développement de la FFR.
               
Vidéos à découvrir