Les pêcheurs ne s'attendaient pas à une fermeture totale de la pêche
  • il y a 6 ans
On vous en parle depuis le début de la semaine. La pêche à la palourde, pour les professionnels comme pour les particuliers, est désormais interdite dans l'étang de Berre. Une décision prise par l'État suite à un constat : avec les épisodes de canicule et les rejets d'eau douce de la centrale EDF de Saint-Chamas cet été, 80% du stock de palourdes de l'étang de Berre est mort. Une catastrophe écologique mais aussi économique pour ceux qui vivent de cette ressource. 90 licences de pêche à pied avaient été accordées depuis l'ouverture de la pêche à la palourde dans l'étang de Berre, il y a seulement huit mois en arrière. 
Une fermeture de la pêche inévitable pour préserver la ressource et lui permettre de se renouveler, estime le prud'homme de l'étang de Berre, Jonathan Pilato. Mais un manque à gagner pour les artisans de la mer comme Anthony Herlemann, patron-pêcheur au Jaï. 
Regardez leur interview.  ...

Vidéo publiée le : 13/09/2018 à 17:07:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/etang-de-berre/la-mede/55241/interdiction-de-la-peche-a-la-palourde-dans-l-etang-un-manque-a-gagner-pour-les-petits-metiers.html
Recommandée