Ghostunivers L'histoire du cimetière de Greyfriars Paranormal Attack!!!#buzz

  • il y a 6 ans
Construit en 1560 dans le centre ville d’époque, il domine la ville nouvelle et cumule les histoires de fantômes.
Le principal fantôme du cimetière est George MacKenzie, surnommé MacKenzie Poltergeist, particulièrement actif et agressif. Connu de son vivant comme un persécuteur impitoyable de la Scottish Covenanters, un mouvement presbytérien du 17ème siècle, l’esprit de MacKenzie, selon la légende, a été libéré en 1999, quand un sans-abri à la recherche d’un endroit pour dormir a fait irruption dans sa dernière demeure, le Mausolée noir. C’était un destin prédit par le célèbre poète écossais Robert Louis Stevenson qui parle de MacKenzie dans son livre de 1789 “Edinburgh: Picturesque Note”.
La prison des Covenanters est relié à Greyfriars Kirkyard par une passerelle de pierre et de métal près du mausolée de MacKenzie. Elle hébergeait environ 1 200 malheureux suite à une tentative de renversement du gouvernement en 1679. Mais les conditions de la prison était si terrible que seuls 257 d’entre eux en sont sortis vivants.
Aujourd’hui, ceux qui organisent des visites nocturnes dans le cimetière ont rapporté des événements mystérieux: de nombreux participants sont sortis de la prison ou du mausolée couverts d’ecchymoses, de brûlures, d’égratignures et certains ont même eu des os brisés. Des phénomènes attribués aux prisonniers morts et à leur violent oppresseur.
En 2006, The Scotsman a reporté qu’il y avait eu 450 attaques documentées, 140 personnes qui étaient tombées, et le Poltergeist Mackenzie était soupçonné responsable de la mort d’un medium local. (lire ici)
Ajoutant à l’ambiance, des grilles métalliques imposantes protégent certaines tombes. Au début des années 1800, le programme d’études médicales universitaire d’Edimbourg a prospéré, provoquant involontairement un commerce clandestin de cadavres volés par des profanateurs de sépultures et vendus à des étudiants. Cette pratique abominable est devenue une épidémie et pour éviter que que leurs proches soient profanés, certaines familles ont protégé les tombes par des cages de fer appelées mortsafes.
Mais pas toutes les légendes du cimetière ne sont pas aussi macabre.
Depuis les 140 dernières années, une Skye terrier de bronze monte la garde et veille sur le cimetière.
C’est la statue de Bobby, un chien fidèle qui a veillé sur la tombe de son défunt propriétaire pendant 14 ans, jusqu’à sa propre mort et il a été enterré près de son maître bien-aimé.
L’histoire a été immortalisé dans des livres et des films, mais les historiens avancent que si le chiot a existé, son deuil prolongé était probablement une stratégie de marketing mise en place par le conservateur du cimetière et propriétaire d’un restaurant à proximité afin d’encourager le tourisme #paranormal #ghostunivers #horreur
#phénomène paranormaux