Fabien Cros, secrétaire CGT sur la plateforme de La Mède

  • il y a 6 ans
Le numéro deux de Total, Patrick Pouyanné de passage sur la plateforme de La Mède ce matin. Une visite, alors que le grand arrêt du site vient de commencer, qui visait surtout à rassurer les salariés sur leur avenir.
Devant eux, le directeur général de la branche Raffinage-Chimie est pourtant resté très flou. Le plan pour La Mède ne sera connu qu'au printemps prochain. Face aux pertes de la raffinerie (près de 100 millions d'euros par an selon Total), il a insisté sur la nécessité d'un plan de transformation.
Des investissements ont été évoqués pour pérenniser le site. En revanche, Patrick Pouyanné l'a confirmé : le rapprochement avec Ineos-Petrochina à Lavéra est définitivement abandonné.
Du côté de la CGT, loin d'être rassuré, on voit déjà poindre un plan de restructuration comme celui qu'a déjà connu le site de Carling en Moselle. Et les menaces pour l'emploi qu'il représente.
Seule garantie pour les salariés de La Mède : ceux qui le souhaitent pourront rester Total.
Écoutez Fabien Cros, secrétaire CGT de la raffinerie de La Mède après sa rencontre avec Patrick Pouyanné lundi matin. (Interview Caroline Lips pour Maritima Médias).



...

Vidéo publiée le : 29/09/2014 à 17:51:46

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/economie/chateauneuf/30702/le-numero-2-de-total-en-visite-a-la-mede-ce-matin.html

Recommandée