Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Limanton (Nièvre)

il y a 10 ans1.3K views

La commune de Limanton est une vaste commune rurale qui s'étend sur les deux rives de l'Aron, sous-affluent de la Loire, doublé par le canal du Nivernais. Tous ses affluents de la rive gauche, venus du Morvan, Veynon, Morion, ruisseau de Fontaine Noire, Guignon, forment chacun leur vallée.

Le centre approximatif de la commune est un carrefour de chemins, avec un château et l'église. Le château, siège d'une seigneurie attesté dès le Xe siècle, est un édifice entièrement remanié à la fin du XIXe siècle, propriété privée non visitable. L'ancienne église était du côté est de la D132. Il en reste une chapelle latérale sud dans le parc du château, en bordure de la route. Elle est utilisée comme chapelle funéraire des châtelains. La nouvelle église a été construite à la fin du XIXe siècle, en face et un peu plus au nord, sur le côté ouest de la D132. Le hameau de Panneçot forme la principale agglomération communale. Bâti le long de la D18, au point de franchissement de l'Aron et du canal du Nivernais, il comporte l'école, la gare, un port. C'était le centre de l'ancienne paroisse d'Anizy, supprimée à la Révolution et rattachée à Limanton.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Limanton (Nièvre)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x63pkd" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus