Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Amar AZOUAOUI parle de son nouvel ouvrage : "La Guerre de libération nationale et l'indépendance otages de l'arabisme

kabylienews
il y a 2 ans|15 vues
Tizi-ouzou, 19 août 2017 - M. Amar AZOUAOUI, secrétaire au P.C de wilaya 3 historique aux côtés du défunt chef de la Wilaya trois historique, le colonel Mohand Oulhadj parle dans cette vidéo de son nouvel ouvrage : "La Guerre de libération nationale et l'indépendance otages de l'arabisme".
M. Azouaoui désigne sans fards ni détour ceux qu'il considère comme ''Fossoyeurs'' et s'en explique. Il revient sur la mort (assassinat ou exécution, selon les uns ou les autres) de Abane Ramdane pour expliquer la position de Krim Belkacem qu'il défendra.
L'auteur s'exprime sur tous les faits essentiels ayant marquée la révolution algérienne dont le Congrès de la Soummam et stigmatise un certain nombre de personnalités de la révolution indiquant qu'il était convaincu qu'elles ne s'étaient pas battues pour l'indépendance de l'Algérie mais pour prendre le pouvoir que la France allait lâcher en Algérie.
L'ouvrage de 400 pages de M. Azouaoui, le troisième qu'il a publié sur l'histoire de la révolution, est disponible aux Editions El Amal, à Tizi-ouzou. Les précédents ouvrages de l'auteur sont: "Le colonel si Mohand Oulhadj, chef de la Wilaya 3, (2008) et ‘’ Jumelles ‘’ le déluge en Kabylie, (2009)".