Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Manifestation Metz - centre rétention

il y a 12 ans3K views

Manifestation contre le centre de rétention de Metz
Le projet de loi sur l’immigration jetable et les mesures d’expulsions contre les enfants participent de la même logique. Le Collectif Mosellan Uni(e)s Contre une Immigration Jetable et le Réseau Education Sans Frontières 57 décident en commun d’appeler à la vigilance et à l’action citoyenne contre cette politique. Pour permettre ces expulsions massives, la construction de nouveaux Centres de Rétention (lieux regroupant les étrangers avant leurs expulsion) est programmée.

On assiste à un processus d’industrialisation de l’exclusion. A Metz, une centre provisoire sera aménagé au sein de l’ancienne caserne militaire Desvallières à Metz Devant les Ponts. La construction du Centre de Rétention définitif est prévue pour 2007 à côté de la Maison d’Arrêt de Metz-Queuleu (tout un symbole !) RESF 57 a depuis quelques semaines initiée une pétition contre le Centre de Rétention (voir en pièce jointe, document au format word). Il est décidé de reprendre cette pétition et d’organiser une campagne d’information. Le Collectif UCIJ 57 et RESF 57 décident donc d’appeler à une initiative contre la mise en place de ce Centre de Rétention et invite les militants de la région à y participer en nombre.

Samedi 17 juin 06: MARCHE contre la construction du Centre de Rétention à Metz Départ à 14 h ESPLANADE à Metz puis marche jusqu’à l’ancienne Caserne Militaire Desvallières, Route de Lorry à Metz Devant les Ponts (lieu d’affectation du Centre de Rétention provisoire). Vous pouvez venir avec valises, sacs et autres baluchons. Il n’est pas interdit de les décorer de quelques phrases bien senties : « Sarkozy ne m’a pas choisi, je suis expulsé », « j’aime la France, je ne veux pas la quitter » … N’hésitez pas à faire circuler l’information (3000 tracts ont été imprimés)

La prochaîne réunion du Collectif sera à nouveau organisée en commun avec le Réseau Education Sans Frontières. Elle aura lieu : LUNDI 12 JUIN 06 à 18h dans les locaux de la Ligue de l’Enseignement 3 rue Gambetta à METZ A l’ordre du jour, la préparation de la marche du 17 juin et l’organisation de la popularisation de cette action.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Manifestation Metz - centre rétention
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5pra" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus