Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|174 vues

"la musique par tous les sens" Témoignage de rencontres sensibles entre les écoliers de l'écolde de Saint Etienne le Laus (Hautes-Alpes) et les artistes d'Indian Air (Autriche)

Espace Culturel de Chaillol
La musique par tous les sens

Témoignage de rencontres sensibles
entre des écoliers de Grande Section et de Cours Préparatoire de Saint Etienne le Laus (Hautes Alpes) et les artistes d'Indian Air (Autriche)
Week-End Musical #4 de l'Espace Culturel de Chaillol

Profondément enraciné dans les Hautes-Alpes, l’Espace Culturel de Chaillol déploie depuis plus de vingt ans une action remarquée dans le champs des musiques de création, en même temps qu’un projet militant de développement culturel. Il défend avec passion une programmation qui parvient à concilier exigence artistique et valorisation d’un territoire rural de montagne aux qualités exceptionnelles. En 2017, fort d'un soutien accru (subvention de la Direction Régionale des Affaire Culturelle spécifique et financement issu de l'enveloppe parlementaire de Madame Karine Berger) nous avons pu consolider et organiser le volet action culturel que l'ECC mène de façon embryonnaire depuis ses débuts.

Vous avez pu voir dans ce cours documentaire l'illustration d'une des actions menées cette année, ici en milieu scolaire avec la classe de Grande Section et Cours Préparatoire de l'école de Saint-Etienne le Laus, action confiée par l'ECC à Emmanuelle Ravier (Les Vagabonderies Artistiques) en concertation avec l'Inspection Académique des Hautes-Alpes.

L’Espace Culturel de Chaillol est financé par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Direction régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Hautes-Alpes, la Communauté de communes Champsaur Valgaudemar, la Sacem, l'Adami, la Spedidam et le fond pour la création musicale.

Pour opération, l’ECC a reçu un soutien de la Direction régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Madame la député Karine Berger.

remerciements à Armelle Van Es, institutrice plus qu'investie de l'école de Saint Etienne le Laus, Marie-Claude Arnaud de la Ferme de Bel'Âne, les musiciens d'Indian Air, Clemens Rofner, Klaus Falschlunger, Tobias Steinberger, la Mairie de Bréziers.
Vidéos à découvrir