The shelter

  • il y a 16 ans
Le premier court métrage sélectionné par excessif.com envoyé à l'occasion le concours Romero-Diary of the Dead, bravo à l'équipe de ce court métrage !

Si jamais l'envie vous en prenait, sachez que vous pouvez encore leurs envoyer vos productions à l'attention de Sophie Wittmer, au 8, rue Pasquier 75008 Paris ; et cela jusqu'au 20 juin 2008 !

Explication du court métrage par excessif.com :
The Shelter, un court-métrage de quatre minutes qui table sur une efficacité directe, avec une mise en scène dans le ton du Diary et autres Rec. Réalisé par quatre copains qui, dans le cadre d'un devoir pour leur IUT, désiraient plus que tout rendre hommage à Romero et ses zombies old-school (on n'aime pas les zombies qui courent dans The Shelter), le film est bien évidemment une pure péloche amateur où la majorité du budget fut consacrée au jus de fraise qui a la couleur du sang, la consistance du sang, mais un goût plus sympathique. Tourné après minuit pour ne pas affoler le voisinage ni être ennuyé par ces mêmes voisins, The Shelter bénéficie d'une forme plutôt réussie qu'accompagne une musique originale. Mais là où le court se montre particulièrement efficace, c'est dans le choix de ses acteurs : deux amis étudiants chinois qui jouent dans leur langue natale avec une conviction qui compte pour beaucoup dans l'ambiance d'urgence et d'oppression. S'ils loupent l'IUT, m'est d'avis qu'ils pourront sérieusement penser à la comédie !

Recommandée