Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|243 vues

Oréo, poulain appaloosa, au ranch de Moreau à Goyave

DAAF Guadeloupe
Voici Oréo, poulain mâle appaloosa qui vient de naître au Ranch de Moreau à Goyave (Paint Horses Guadeloupe) chez Monsieur Claude GAMIETTE, éleveur de chevaux de races américaines en cours d'installation.

Il souhaite aussi aménager un centre de tourisme équestre puis un centre d'enseignement. Les trois races américaines sont les Quarters Horses, les Appaloosa et les Paint Horses.

Oréo est un appaloosa et a de plus les yeux bleus. Cette race est originaire du nord-ouest des Etats-Unis, issue des montures perdues par les colons européens et sélectionnée traditionnellement par les indiens Nez-Percés établis près de la rivière Paloose. La grande particularité de cette race est d'avoir une robe tachetée, entre autres caractéristiques physiques et mentales étonnantes. Le stud-book des Appaloosa a été créé en 1938. En 1975, il est nommé cheval officiel de l'Etat d'Idaho. Il est reconnu en France par les Haras Nationaux en 1997.

Des réunions de travail et des entretiens, entre M. GAMIETTE et le correspondant de l'Ifce (Institut Français du cheval et de l'équitation) à la DAAF, ont permis des conseils techniques tant en matière de choix de chevaux, que d'élevage, de gestion des pâturages, du matériel de clôture que des conseils administratifs dans plusieurs domaines afin de mener à bien ces différents projets. Longue et belle vie à Oréo.
Vidéos à découvrir