Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

Expo "Le Plessis-Robinson, hier et aujourd'hui" - 2016

Plessis-Robinson
Un siècle de transformation urbaine
Le Plessis-Robinson a connu une mutation qui a transformé le petit village bordé de bois et de champs, en une commune de banlieue qui se tranforme depuis 26 ans en une ville durable à l’architecture douce.
Cet essor s’est fait en un siècle pendant lequel notre commune est passée par différentes étapes de l’évolution urbaine : la première puis la deuxième Cité-Jardins, les grands ensembles d’après-guerre, le développement des zones d’activités. Puis après 1990, la création du Coeur de Ville et des quartiers inspirés par l’architecture douce et traditionnelle, les programmes de rénovation et de réhabilitation, la nouvelle Cité-Jardins.
L’évolution du paysage
À travers une exposition installée sur les grilles du Jardin de Robinson (côté avenue Charles-de-Gaulle), chacun aura plaisir à visualiser et mieux comprendre la transformation d’un village devenu une véritable ville durable où il fait bon vivre. Vingt-huit panneaux permettent aux passants, grâce à des photographies de différentes époques et beaucoup de vues aériennes, de mesurer les changements opérés au fil des ans.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir