SETE - La ville Gauloise qui ne connait pas la crise !

  • il y a 8 ans
SETE - La ville Gauloise qui ne connait pas la crise !


Le Sénateur-maire de Sète présentait ce Mardi 13 septembre les dossiers d’actualité et les projets de sa commune pour l’exercice 2016 - 2017.
François COMMEINHES l’affirme, les deux dernières années ont été les plus difficiles de ses 15 ans de mandature : Le désengagement brutal de l’état , la baisse des dotations de fonctionnement et la conjoncture économique a contraint la ville à s’adapter. C’est ce qu’elle a fait au travers d’une politique drastique de resserrement des budgets et de diminution des dépenses de fonctionnement ( - 13.7 % )
La masse salariale a pour sa part diminuée de 10 % entre 2014 et 2016.
Cette prise en compte rapide de la nouvelle donne a permis à la ville de Sète de se doter de nouveaux leviers.
Le premier magistrat a également rappelé la modeste augmentation de la fiscalité locale + 3 points après onze années de stabilité fiscale, qui a permis de conserver a la Ville des marges de manoeuvre qui permettent à Séte une excellente visibilité et une sérénité dans ses capacités d’investissement futurs
Sète l’attractive naviguerait à contre courant de la morosité ambiante faisant d’elle un village Gaulois qui ne connaît pas la crise .
Des implantations nouvelles en matière d’entreprise, une attractivité touristique qui ne se dément pas avec un nombre de visiteurs a faire pâlir d’envie les statistiques Nationale. Avec + 10 % de visiteurs Séte peut désormais rivaliser avec les grosses cylindrées des villes touristiques hexagonales.
Une ville ou le chômage est en léger déclin alors qu’en quinze ans plus de 400 logements ont été réhabilités en cœur de ville et que 1500 logements sociaux ont été créés..
Une action et des projets ambitieux détaillés ensuite par le menu et dont nous vous présentons ci dessous le détail présenté .

Recommandée