CAP D'AGDE - GUY GILBERT " LE BURKINI JE L'EMMERDE " ! Le père Guy Gilbert, le curé des loubards, bénit chaque année la foule des Brescoudos et leurs motos.
A 81 ans et après un demi siècle de sacerdoce, Guy GILBERT est un habitué des petites phases. A ce titre le médiatique curé ne manque pas une occasion de s'exprimer à sa manière sur les sujets d'actualités : Le burkini a donc été le sujet de choix de cette célébration !
Guy GILBERT a renvoyé dans leurs cordes les politiciens de tous bords avec quelques petites phrases chocs dont il a le secret : " Extrait : " LE BURKINI JE L'EMMERDE " ... Etre à poil ou en BurKini ..JE M' EN TAPE ! ...Passer son temps à se masturber l'esprit pour savoir si on légifère ou on ne légifère pas : C'est de la connerie en bouteille ! ... Simplement le fait qu'une femme en burkini se baigne sur les plages de Nice . J'ai trouvé ça offensant.. écoeurant même " ...
Revenant sur les récents attentats et sur le lâche assassinat d'un prêtre à Saint Etienne du Rouvray, Guy GILBERT a ensuite appelé les musulmans à dénoncer ces crimes : C'est au Saints de l'Islam de dénoncer ses monstruosités ... Quelques timides pasteurs musulmans le font mais il faudrait que tous le fassent " ..
Une dernière pirouette à l'attention du Maire d'Agde, Gilles D'ETTORE dont il a salué la longévité au pouvoir par une question coquine : " Et tu bandes toujours à droite " ? La réponse ne s'est pas fait attendre , nous vous laissons le loisir de la découvrir sur cette vidéo.
Guy GILBERT : Coutumier des petits phrases au Cap d'Agde
En 2014 lors de la précédente bénédiction au Cap d’Agde il avait bénit les sans-dent en référence aux propos prêtés à François HOLLANDE par son ex compagne Valérie TRIERWILLER . Connu pour son franc parler, il s'en était pris avec mordant à l'ex couple présidentiel..
Le prêche de 2015 avait été plus solennel. Evoquant le cas des migrants, il exhortait les 5000 spectateurs de cette bénédiction à: " Gardez la Porte ouverte à ces gens qui ont souffert le martyr pour venir nous rejoindre … Essayons d’avoir la porte ouverte .. Ne pensons pas qu’ils nous envahissent " .
Gageons que son analyse sur le burkini devrait a nouveau faire débat..
C'est sous une longue ovation qu'il a quitté le podium des Brescoudos non sans s'attarder longuement a saluer et serrer quelques dizaines de mains sous le regard bienveillant des officiels et de leur représentant théologiques local le père Yannick CASAJUS archiprêtre de la communauté catholique agathoise.